Description Fondamentaux Anglais

Objectif global

Un test de positionnement pour commencer qui vous permettra d'orienter selon les résultats vers des révisions de niveau A1/A2 ou B1/B2.

Présentation module et forum

Comme dans tous les autres modules, la première partie propose une présentation détaillée du contenu. Dans cette partie on trouve également un forum de discussion qui permet aux participants d'échanger entre eux, voir avec leur tuteur s'ils en ont un.

Test autopositionnement

Test chronométré, d'une heure maximum : 4 séries de questions et ensuite orientation vers les module de remédiation correspondants aux résultats du test.

Remedial English – A1/A2

4 sections thématiques pour travailler progressivement différentes compétences de niveau A1 et A2, de préférence en suivant l'ordre des sections. Chacune de ces sections dure 1h à 1h30 environ.

Savoir saluer et faire les présentations. Travail sur les verbes BE et HAVE, et sur les pronoms personnels.

Les modaux, formes interrogatives, expression satisfaction ou dissatisfaction et le temps présent

Savoir utiliser le temps du passé. Travail sur les verbes réguliers et irréguliers (notamment le verbe BE).

Certif'langues (B1/B2).

Si le niveau A1 et A2 est atteint, l'apprenant peut à volonté travailler des compétences d'un niveau supérieur, plus lié à la pratique et compréhension de l'anglais

Des modules qui proposent des textes ou vidéos sur des thématiques et des séries de questions pour en vérifier la bonne compréhension.

Mesure de la progression apprenant dans le module

Chaque apprenant peut mesurer sa progression dans le module, via le module "Progression" proposé en marge. S'affiche également le pourcentage de réalisation du module. La progression est évaluée en fonction de la réalisation ou pas de certaines activités balisées. Celles-ci s'affichent lorsqu'on passe la souris en survol sur la barre de progression. Ici seul le test d'auto-positionnement est balisé comme mesure de progression.

Note

A noter que les tuteurs du module peuvent voir la progression des participants