Quelles évolutions envisager pour la v4 ?
Accès au compte-rendu
Les compte-rendus complets des réunions sont accessibles en ligne :
La deuxième partie des réunions a porté sur les suggestions d'évolution pour la v4, certaines ont été instaurées dans la v4, d'autres sont développées dans des groupes de travail et seront intégrées dans des éditions futures.
Orientation
Propositions de nouveaux contenus et modules, prise en compte des besoins des établissements présents aux réunions et via un formulaire en ligne, formalisation des compétences minimum des étudiants pour entrer en formation universitaire et de pouvoir octroyer des badges.
Proposition de nouveaux contenus
Méthodologie de travail en formation universitaire à distance
Intégration de la ressource : Persévérance et présence à distance (Infographie) dans le grain : La motivation et le projet d'études
Vouvoiement (suppression de la version adulte)
Préparation en mathématiques niveau 1
Calcul littéral
Inéquations
Équation du 2d degré
Généralités sur les fonctions
Dérivées usuelles
Étude générique d'une fonction
Fonctions linéaires/affines
Fonctions puissances
Fonctions circulaires
Banque de ressources pour l'utilisation informatique
Pix
Tableurs
Traitement de texte
Logiciel de présentation
Lien vers PIX
Tour de table sur les besoins des établissements et lieux tiers
Besoins évoqués lors des réunions et via un formulaire en ligne
Information au niveau administratif et d'orientation de l'environnement universitaire,
accompagnement pour les rapports de recherche (connaissance de l'environnement informatique basique (mis en page d'un document, réaliser un sommaire, etc.),
accompagnement de gestion du stress,
résolution de conflits
banque de ressources pour l'utilisation informatique pourrait être mise à disposition (tableur, traitement de texte, logiciel de présentation, etc.)
Méthodes de travail universitaire liées à chaque discipline
Méthodologie pour rédiger un document (rapport de stage, mémoire de recherche, ...)
Maths pour Eco-Gestion
Maths pour psychologie
Synthèse collaborative des propositions
Plug in de la visite guidée de l'interface de Moodle
Intégrer les nouveaux cours / ressources
Formalisation des compétences minimum
Un groupe de travail a été formé pour cibler les compétences à developper à travers le Passeport EAD. Il semble intéressant de pouvoir proposer à l'étudiant un positionnement et de cibler les compétences acquises et celles qui restent à développer.
Recenser les ressources
Travailler l'accessibilité
Formulaire étudiants et établissements
Le formulaire de retour étudiants est disponible sur la plateforme Moodle à la fin du Passeport EAD.
Le formulaire de retour établissements est disponible en ligne.
Guide du tutorat
Une réunion avec les tuteurs des établissements utilisant le Passeport EAD doit être programmée pour recencer les pratiques et faire évoluer le guide d'accompagnement du Passeport EAD.
Révision du cours travail collaboratif en ligne
Création d'un nouveau cours
Montrer comment utiliser le CHAT GPT intelligemment